Chasseuse de la nuit T4; Creuser sa tombe – Jeaniene Frost

frost 4

Résumé:

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé…
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis:

Le mois d’octobre sur mon cher groupe bouquina a été dédié à la saga  »Chasseuse de la nuit ». J’ai donc repris cette saga et lu le T4!

On reproche souvent aux livres d’être long à démarrer. Je dois avouer ici que cela a été tout le contraire. A peine dix pages après le début, l’action était déjà au rendez-vous. A peine ai-je eu le temps de retrouver les personnages que l’histoire démarrait sur les chapeaux de roue. J’ai donc mis quelques chapitres à vraiment me sentir à l’aise. C’est un comble, je vous l’accorde, mais pour une fois, j’aurais apprécier un petit chapitre pour rentrer calmement dans le récit.

Bref…

Cat a toujours son caractère bien trempé, il n’y a pas à dire. Bones quand à lui est toujours aussi protecteur, et c’est bien l’un et l’autre de ces deux traits de caractère qui vont mener le couple à l’une des plus grandes crise qu’il a jusqu’alors traversé. Il faut dire qu’un mari qui vient revendiquer sa femme, et qui n’est pas Bones a de quoi mettre ce dernier dans tous ses états. J’ai particulièrement aimé les réactions des amis et connaissances de Cat et Bones suite à leur..  »crise existentielle », réactions tout à fait savoureuses car l’on devine un certain: bon, c’est quand qu’ils ont fini leur cirque? 😉

Quand je repense au livre après coup, je me rend compte que ce tome ne m’a pas paru particulièrement originale. J’adore l’univers et les personnages, donc je ne pense pas  »ne pas apprécier » un livre de cette saga. Je dois toutefois dire que l’intrigue avec  »le marchand de sable », si elle était agréable, n’était pas non plus extraordinaire. Elle a tout de même eu le mérite d’apporter quelques éclairages sur le passé de Cat, de me rendre ce couple encore plus attachant et plus soudé, mais également un changement drastique dans la vie de Cat, ce qui permettra quelques rebondissements intéressants dans les tomes suivants.

Et je peux dire ce que je veux contre ce tome, j’étais complètement prise dedans, il m’a permis de m’évader quelques pages et ca, c’est encore le plus important.

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Chasseuse de la nuit T4; Creuser sa tombe – Jeaniene Frost »

  1. C’est vrai que c’est une saga, on a du mal à être déçu tellement les personnages sont accrocheurs.
    Il me reste juste le HS Cat & Bones à lire et ce sera fini.
    Bonne lecture !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s