Monsieur Loup a les crocs – Simon/Chebret

monsieur loup a les crocs

Résumé:

Monsieur Loup a une très grande faim, il mangerait bien au moins trois petits cochons…
Cette histoire vous dit quelque chose ? Eh bien, détrompez-vous !

Dans cette version, contre toute attente, les petits cochons vont ouvrir leur porte au loup affamé. Ils commencent par l’installer confortablement, l’équiper d’une grande serviette autour du cou, puis ils le régalent d’un festin de légumes fraîchement cuisinés. Le loup, incrédule, ne peut que le constater : non seulement il est rassasié, mais en plus il a beaucoup aimé ce qu’il a dégusté…

Mon avis:

Merci à Babelio et aux éditions Rue de l’échiquier pour la lecture de cet album!

Lire ce conte, c’est avoir faim. Non pas de cochon cette fois, mais de ce que ces messires cochons cuisinent, et ce n’est pas de la viande!

C’était très sympa de lire une version différente des trois petits cochons. D’autant plus que les plats présentés sont alléchants, que les dessins sont très jolis avec un texte agréable et pas trop long pour nos petits loups à nous.

Je ne suis pas végétarienne, mais je trouve le concept intéressant. C’est bien de garder l’esprit ouvert, et de voir que de faire (ou ici de manger) différemment, ca marche également! Il y a toute une série de plats présentés, que le loup mange à chaque fois avidement et avec plaisir, et ca présente ainsi un petit panel de recettes qu’on peut retrouver dans son assiette.

Ma choupi a en tout cas beaucoup aimé l’histoire. Rien de tel qu’un loup, des cochons et de la nourriture pour apporter un joli sourire sur son visage!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s