Jack O’Lantern T1; Cauchemars – Sophie Fischer

 

jack o'lantern.jpg

Résumé: 

À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste… mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !

Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !

Mon avis:

Un grand merci aux éditions Voy'[el] et à Livraddict pour ce partenariat. J’ai pris énormément de plaisir à cette lecture qui m’a surprise, car je ne m’attendais pas du tout à ça.

Je pensais que l’histoire serait davantage  »jeunesse ». De fait, c’est une vrai lecture pour adolescent que j’ai découvert. Niamh a 16 ans et… 6 ans de thérapie derrière elle. Il semblerait… qu’elle voit des fantômes. Or, tout le monde le sait, c’est impossible. Donc la demoiselle est classée  »folle » et baladée de traitements en internements et inversement. Cependant, un jour, son psychiatre n’est pas là. Et sa remplaçante va avoir la bonne idée de l’envoyer demander du travail à un homme très mystérieux, vivant à 30 mn hors de la ville dans un manoir.

Ce Monsieur Mardling va ouvrir les yeux de Niamh sur un nouveau monde. Ou tout de moins, sur une nouvelle facette de cette dernière. Car lui aussi voit les fantômes. Il est médium, et accompagné par son excentrique secrétaire Ian (il a quand même les cheveux bleus) et de son terrible esprit maléfique Jack, il aide les âmes torturées à partir en paix.

Mr Mardling est une sacrée énigme, mais que dire de Jack. Un pervers, un sauveur, un être i-n-s-u-p-p-o-r-t-a-b-l-e et drôle à la fois. Une tête à claque, au moins les rares fois où il se matérialise. Un fan d’Abba aussi. Cherchez l’erreur! Bref, Niamh, si elle est soulagée (le mot est faible) d’apprendre qu’elle a toute sa tête, elle aura tout de même fort à faire pour gérer un patron séduisant et torturé, un nouvel ami déluré et solitaire, et… Jack et son monde d’Halloween.

L’intrigue est assez sympathique, même si elle n’est pas non plus complexe. J’ai pris plaisir à la suivre, d’autant plus que les digressions étaient fort à propos et très intéressantes.

Durant ce tome, on fait donc principalement connaissance avec les personnages, qui sont loin d’avoir donné les réponses à toutes les questions qu’on se pose sur eux, mais aussi avec la nouvelle vie de Niamh: son travail d’assistante de médiums.

Ce livre a été une vraie bonne surprise! J’ai passé un excellent moment et me réjouis de découvrir la suite!

 

Publicités

5 commentaires sur « Jack O’Lantern T1; Cauchemars – Sophie Fischer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s