Ensemble. Maintenant. Pour toujours. – Emily Blaine

blaine

Résumé: 

Elle est la femme de sa vie. 
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut. 
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis:

Merci à Netgalley et Harlequin pour la lecture de ce livre. Je n’avais jamais lu de livres d’Emily Blaine, et comme je croisais des avis favorables de-ci de-là, je me suis dit que c’était l’occasion où jamais. J’ignorais que ce livre était une sorte de suite. En effet, Emily Blaine a sorti 6 épisodes nommés: Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Les deux personnages principaux sont Jérémiah et Charlotte qui sont respectivement le frère et la meilleure amie de Théo et Summer. Notez que cela ne m’a pas du tout ennuyée pendant ma lecture. Il y a juste eu quelques allusions non développées qui m’ont fait suspecter que l’histoire de Jérémiah et Charlotte devait déjà avoir été écrite. Bingo!

Ici, nous parlons donc de Théo et Summer.

Summer a la trentaine. Elle a le job qu’elle rêvait de décrocher et des amis formidables. Le seul point négatif: son passé dont elle n’arrive pas à se défaire. Car pendant des années, elle et son frère David se sont fait sévèrement battre par leur père. Heureusement, leur route a croisé celle de Théo, qui s’est fait un devoir de les aider du mieux qu’il pouvait. Il est devenu l’ange gardien de Summer. Cette dernière est très proche de lui, mais a malheureusement créé d’immenses barrières pour se protéger des autres, l’empêchant ainsi de se rapprocher d’elle, ou l’inverse. Les années ont passé, mais Théo ne compte plus accepter la place de meilleur ami et décide de se battre pour bousculer Summer et lui faire ouvrir les yeux. Sauf qu’on ne bouscule pas Summer sans prendre le risque de la voir ériger de plus hautes barrières encore et prendre la fuite…

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment. Il est court, se lit très vite et avec facilité. Il y a de la romance, les personnages principaux et secondaires sont très attachants et j’ai eu de la peine à les quitter. Le point négatif pour moi, c’est finalement le peu de surprise. Dans une romance classique, les héros se rencontrent, se découvrent, se rapprochent etc… Ici, on sait tout de suite qu’ils s’aiment déjà. L’histoire était presque toute tracée. Heureusement, Emily Blaine a su manier les sentiments de Summer avec justesse. Oui elle a toujours repoussé Théo parce qu’elle avait peur. Mais elle n’est pas du genre à se voiler la face. Elle en a conscience et le dit. Et elle fait tout pour essayer de faire du ménage dans ses émotions. J’ai également apprécié la manière qu’a eu l’auteure de traiter les sentiments de Théo, qui, suite à un grave accident, s’est retrouvé handicapé. 10 ans n’ont pas suffi à le réconcilier totalement avec son nouveau corps, chose que Summer tiendra à coeur de s’occuper.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Charlotte et Jérémiah, et même ce pauvre David et Gemma, l’amie commune de Summer et Charlotte. Ils forment à eux six une excellente équipe avec beaucoup de réparties, des clash, des rires et du mouvement au sein de leur groupe. J’ai eu un petit coup de coeur pour cette équipe et tout spécialement pour les petits-déjeuners d’urgence pour débattre entre femme de ce que ces hommes leur font subir. Je les voyais comme si j’y étais 😉

En bref, si j’ai trouvé un petit manque d’originalité dans l’intrigue, j’ai aimé comment l’auteure a manié les sentiments de ses personnages. Cela m’a permis d’être proche d’eux.  J’ai passé un très bon moment et pense me pencher sur l’intégrale de Charlotte et Jérémiah 😉 Pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

Publicités

6 commentaires sur « Ensemble. Maintenant. Pour toujours. – Emily Blaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s