Vacances à la ferme – Michaël Escoffier et Nicolas Gouny – Balivernes éditions

vac.jpg

Résumé:

Ce matin, les animaux de la ferme ont un comportement étrange. Le fermier découvrira-t-il à temps ce qu’ils manigancent ?

Mon avis:

Un grand merci à Babelio et Balivernes éditions pour l’envoi de ce livre lors de la Masse critique.
J’ai toujours aimé les albums et la littérature jeunesse, et cela n’est pas près de changer avec deux petits bouts qui aiment beaucoup les livres.

J’aimais bien la thématique de la ferme, ainsi que l’idée des animaux qui décident de s’offrir des vacances au nez et à la barbe du fermier. Ce dernier est odieux. On le voit parcourir la ferme en tout sens afin de prendre du lait, des oeufs ou simplement pour assouvir sa colère. Il ne trouve personne… et que des problèmes. Aujourd’hui, rien ne va comme d’habitude. Tout lui échappe. On voit, discrètement, que ses animaux se font la malle, mais lui ne voit rien du tout. Ce n’est cependant qu’à la fin de l’ouvrage que l’on comprend réellement ce qu’il se passe.

J’ai bien aimé le fil rouge de l’histoire avec ce fermier colérique et ces pauvres animaux qui n’en peuvent plus. J’ai par contre eu plus de mal avec le graphisme. C’est toujours tellement personnel et dur à expliquer… peut-être le manque de perspective… Et si moi, en tant qu’adulte, je comblais ce que le texte ne disait pas ou interprétait des petits détails, je ne suis pas certaine que cela soit le cas des tous jeunes lecteurs. C’est difficile à dire.

En résumé, j’ai apprécié l’intrigue, mais j’ai eu de la peine avec le graphisme ainsi qu’avec la compréhension globale du récit du point de vue des enfants.

 

20180619_144611

Publicités

Un commentaire sur « Vacances à la ferme – Michaël Escoffier et Nicolas Gouny – Balivernes éditions »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s