La meute Harbor – Audrey S. G.

la meute harbor

Résumé:

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

 

Mon avis:

Un grand merci à l’autrice de m’avoir contactée pour la lecture de son roman. Il rentre facilement dans les thématiques qui me plaisent bien, alors c’est avec plaisir que j’ai accepté de le lire et d’en faire une chronique.

De manière globale, je dois dire que j’ai assez apprécié ma lecture. J’ai beaucoup apprécié Helena, qui doit en encaisser pas mal et que j’ai trouvé bien travaillé. Elle évolue beaucoup et possède un caractère à la fois doux et fort, ce qui ne sera pas de trop pour vivre au milieu de ces loup-garous et d’affronter tout ce qu’il se passe dans ce 1er tome. La trame, tant au niveau de ses pouvoirs que de son passé, est assez bien menée et à la fin, alors qu’on pense en savoir un bout, on découvre qu’il n’en est rien… Ce qui est plutôt bien joué de la part de l’autrice!
L’univers est aussi très intéressant. Il n’y a pas moyen, lorsqu’on place une histoire de loup-garous, dans un lycée, avec une jeune fille timide et qu’on y ajoute un passé mystérieux… on a des impressions de déjà-vus assez forts. Donc je dois dire que j’ai été agréablement surprise en découvrant le fonctionnement de la meute, le rôle des sorcière et leur lien avec les meutes… c’était original. En tout cas, personnellement, je ne l’avais jamais lu ailleurs. Et si vous rajoutez un cadre comme Bar Harbor, alors tout y est pour se sentir bien.
De plus, je trouve l’ambiance entre les personnages excellente et c’est ce que j’ai le plus aimé. Ils sont assez nombreux, s’entendent merveilleusement bien et dans le cas des garçons, se connaissent depuis leur plus tendre enfance. On a donc droit à des dialogues dynamiques, savoureux et piquants, que seul des personnes se connaissant sur le bout des doigts osent faire. Et franchement, c’était très sympa.

Là où j’ai eu plus de peine, c’est la relation entre Helena et Valentin. Ce dernier m’a plu, tout comme Helena même s’ils sont très différents, mais il faut avouer que leur premier baiser arrive… tellement vite! Tout va très vite, trop vite à mon goût. Il n’y a aucun suspense et même, je trouve que l’aspect amoureux et sexuel était peut-être trop présent. Attention, je ne suis pas quelqu’un qui a en horreur les scènes de sexe. Ici, elles étaient même plutôt bien écrites, il faut le souligner. Cependant… il y en avait vraiment beaucoup. Mais ce que j’ai vraiment trouver  »trop », c’était leur attirance omniprésente. J’entends par-là qu’ils ne pouvaient pas rester assis sur le canapé sans que cela vire en début de quelque chose de plus intime. Oui il y a un lien entre eux, quelque chose de spécial contre lequel ils ne peuvent lutter.Cela ne m’empêche pas de trouver qu’il manquait quelque chose de plus nuancé comme la tendresse, l’affection, l’amitié.

En bref, une histoire qui vaut le détour. Je l’ai lu d’une traite, ai passé un très bon moment même si j’ai eu quelques soucis avec la relation d’Helena et Valentin. J’espère qu’il y aura une suite, car je suis assez curieuse de la découvrir!

 

Publicités

Un commentaire sur « La meute Harbor – Audrey S. G. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s