La meute Harbor T2;Démons – Audrey S.G

la meute harbor 2

Résumé:

« Il n’était qu’un commencement. »

Depuis la victoire de la meute sur Néro et ses loups, Héléna, Valentin et leurs amis s’imaginent à l’abri du danger et à même de protéger ceux qui leur sont le plus chers. Mais en réalité… tout ne fait que commencer.
Tapis dans l’ombre des secrets et des non-dits, une nouvelle menace se profile et s’insinue dans l’esprit et dans le cœur des membres de la meute.
Pris au piège de leurs peurs les plus profondes, Héléna, Valentin et les autres devront affronter bien plus que des ennemis faits de chairs et de sangs.

« Et si les démons les plus dangereux étaient ceux qui sommeillent en vous ? »

Mon avis:

Un grand merci à l’autrice de m’avoir à nouveau permis de lire son roman. J’avais apprécié la lecture du 1er tome, ou 1ère saison pour être exacte et avais aimé retrouvé un court instant Porter et Ludivine dans un hors-série. Nous retrouvons ici toute l’équipe de la meute Harbor. Les tensions sont là, d’autant plus que le père d’Héléna est au plus mal et Héléna veut à tout prix acquérir l’entièreté de ses pouvoirs avant qu’il ne soit trop tard. Sans parler d’un étrange nouveau au lycée qui met à mal sans difficulté apparente la cohésion du groupe.

J’ai aimé retrouvé les membre de la meute, avec le petit regret de ne pas avoir vu d’avancement chez Austin et Salem. Mais quel plaisir de suivre à nouveau Héléna, Valentin, Ludivine, Porter et aussi les parents/beaux-parents entre qui les échanges sont nombreux… quoique, les non-dits aussi. Et ce sont ces derniers qui vont précipiter Héléna vers un danger plus grand qu’il lui était totalement inconnu. Heureusement, il n’y a pas que les pouvoirs d’Héléna qui s’éveillent!

Cette dernière partie, à la Nouvelle-Orléans, était la meilleure du livre. Mélanger le monde des morts, les superstitions et de nouveaux personnages ont permis d’insuffler un nouveau rythme et une nouvelle dimension au roman. Le cadre était parfait, dommage qu’on n’y soit pas resté davantage!

Mon regret, c’est que tout est allé très vite. J’aurai aimé plus de descriptions, plus de temps à chaque scène. Cela n’aurait pas alourdit le texte, au contraire, j’ai l’impression que je me serais sentie plus proche des personnages, et que je me serais plongée plus profondément encore dans l’univers de la meute Harbor que j’ai toujours apprécié.

Dans tous les cas, une sympathique et rapide lecture dans un univers original avec des personnages attachants qu’il est toujours agréable de retrouver!
Je suis intriguée par la suite, car je ne vois pas encore bien où toute cette histoire va nous mener… Affaire à suivre 😉

 

 

 

2 commentaires sur « La meute Harbor T2;Démons – Audrey S.G »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s