Halloween: Château – Chapelle et Brico

Coucou tout le monde! Dernier billet pour le challenge Halloween!

challenge hallo

J’espère que vous avez bien fêté Halloween!

Pour ma part, je l’ai fait en 2 temps.

Le 27 octobre, je suis allée passer la journée au château de Valangin.

Résultat de recherche d'images pour "château de valangin"

C’est un tout petit château qui se trouve dans le canton de Neuchâtel, à l’entrée du Val-de-Ruz, en Suisse. J’adore ce château! Par chance, même en déménageant plusieurs fois, j’ai sans cesse tourner autour de ce château et ai donc toujours pu facilement le visiter. Avec l’arrivée des enfants, fêter Halloween au château est devenu incontournable. Cette année, les enfants ont pu creuser une citrouille, avoir des grimages (très mauvais cette année contrairement à l’année passée), ils ont pu faire un petit tour dans le petit train qui se trouve entre le mur d’enceinte du château et une rivière qui se nomme le Seyon. Ma fille a aussi pu faire une chasse au trésor dans le château et a pu le manger (une pièce d’or en chocolat). Elle a aussi réalisé  une courge en vitrail. J’ai gardé l’idée, c’est génial et facile à faire! Et bien sûr, on a visité le château et j’ai pensé à Fingus Malister en voyant un crâne (voilà-voilà).

20191027_14144120191027_22433620191031_072225

Une belle sortie, qu’on fera à nouveau l’année prochaine!

 

Ensuite, nous avons été à la Chapelle des Bayards

L’image contient peut-être : ciel, maison et plein air

 

vers 17h. le 31 octobre. Les Bayards, c’est un petit village, juste avant les Verrières qui est un village frontière avec la France. Devant la chapelle, il y avait de nouveau un petit train. Sauf que celui-ci fonctionnait à la vapeur. Tout en miniature. Mon fils de 2,5 ans en était dingue. Je l’ai déguisé en squelette, si vous saviez comme ca lui allait bien XD Ma fille de 4,5 ans maintenait qu’elle était une princesse, même si ça tenait plutôt à une princesse-macabre qu’autre chose. M’enfin, elle était ravie. Il y avait un petit jardin de l’horreur à visiter. Bon, je dois dire que mon fils était plus occupé à piquer les mains et divers bouts de squelette qu’à avoir peur. Je n’ai donc pas vraiment pu rester longtemps dans ce coin de jardin, pour éviter qu’il retourne tout XD Dans la chapelle, il y avait les tables et un énorme fantôme gonflable qui a bien impressionné mon gaillard. Il faut dire que je lui fais croire qu’il y a un fantôme dans le galetas (mauvaise mèèèèère) et du coup, il était à fond XD Ma fille et lui courrait dans toute la salle en disant: au secouuuuuurs un fantooooooooome. Très drôle. On a mangé de la soupe à la courge, des hot-dogs et hop, retour à la maison!

Comme je ne mets pas les photos de mes minis sur internet, vous n’aurez pas beaucoup de photos 😉 Voici encore des photos de bricolage!

 

5 commentaires sur « Halloween: Château – Chapelle et Brico »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s