Sexy & Scottish – Ellie Ainsley

Elle ne le supporte pas… mais il hante chacune de ses pensées !

Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c’est qu’il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l’embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l’esprit : qu’il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu’un remette Douglas McDougall à sa place !

Mon avis:

Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin, une fois de plus, pour la lecture de ce livre.

J’aime beaucoup L’Ecosse, l’ambiance petit village, le fait de tout laisser derrière soi pour se lancer dans l’inconnu… alors forcément quand j’ai découvert ce résumé, j’ai tenté ma chance.

C’est une histoire toute douce dans laquelle je me suis bien sentie. J’ai tellement aimé ce village, ces habitants, la librairie, les paysages… c’était vraiment un chouette moment.

Jessica, c’est de la franchise, un caractère bien trempé et spontané, c’est une personne honnête, entière et dynamique. En face, il y a Douglas, un homme plus complexe que ce qu’on pourrait croire. De prime abord, un homme froid, désagréable, snob… et puis finalement, on découvre quelqu’un qui n’est pas tant que ça sûr de lui, qui est hésitant, généreux, passionné… Très clairement, il est plus complexe que Jessica mais pour autant, les deux vont pouvoir beaucoup apporter à l’autre.
C’est une histoire doudou qui fait du bien. Alors si la chute était un peu grosse à mes yeux, je suis passée dessus sans trop de difficulté parce qu’au fond, ce que je cherchais en lisant ce livre, c’était de la détente, de l’émotion et une ambiance cosy toute écossaise comme ça a été le cas.
L’immersion dans ce petit village était parfaite. J’avais vraiment l’impression d’y être et je n’aurais pas été contre un petit séjour là-bas. Le petit plus étant le fait que l’intrigue se passe sur plusieurs mois, on passe de l’automne à l’hiver avec toute la beauté qu’apportent ces belles saisons.

En résumé, une lecture toute douce, agréable et facile qui fait du bien et vous emmène dans un joli petit village écossais avec tout un panel de personnages drôles et attachants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s