Scottish Lemon; Lewis et Véga- Gaëlle Bonnassieux

Véga aime le sexe.
Prof de civilisations, bourreau de travail et carriériste, c’est le seul plaisir qu’elle s’autorise.
L’amour ? Jamais de la vie.
Lâcher prise ? Encore moins.

Pourtant, quand elle débarque à Aberdeen et rencontre Lewis, insouciant et provocateur, c’est la cata. Car Lewis n’est autre… qu’un de ses étudiants. Et il est fou amoureux d’elle.
Malgré leurs modes de vie opposés, parviendront-ils à s’apprivoiser pour ne pas imploser ?

Je remercie vraiment Gaëlle Bonnassieux d’avoir bien voulu m’envoyer son livre. Je la suivais depuis un moment sur les réseaux sans avoir jamais eu l’occasion de lire ses livres. C’est donc chose faite.

J’ai eu un plaisir fou à suivre ces deux personnages. Ils sont terriblement attachants, leurs rapports sont délicats, passionnés, vrais. Véra a un sacré caractère, plutôt piquant et plein de fougue. Son passé n’est pas évident et impacte bien plus son présent que ce qu’elle pouvait imaginer. Se trouver face à Lewis, c’est devoir affronter tout ce qu’elle voulait ignorer.

Et Lewis… on veut toute un Lewis dans sa vie. Il est tellement doux, altruiste, respectueux… il a ses failles et ses humeurs aussi. Il est humain et d’une douceur qui ne peut que donner envie.

Véra ne va donc rien comprendre lorsqu’elle va se retrouver face à homme tel que Lewis. Elle ne pouvait pas s’attendre à tout ce qu’il va lui proposer. Lui permettre de se libérer de son passé, par exemple. Et tout le reste.

On passe de moments tendres à des remises en question, à des dialogues, des gestes qui démontrent beaucoup. Il y a aussi de l’humour, de l’amitié, le thème de la famille, du don se soi, de confiance qui vont tour à tour être abordés par ce duo qui n’aurait jamais dû se créer.

Je ne peux que vous encourager à découvrir sa plume (écriture inclusive, pour info) qui m’a vraiment entourée de bons sentiments le temps de quelques pages.

Un commentaire sur « Scottish Lemon; Lewis et Véga- Gaëlle Bonnassieux »

Laisser un commentaire