Palisades Park tome 1 et 2 – Maloria Cassis – Hugo

Résumé tome 1: yellow flag

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s’enchaînent. Si tout a l’air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l’a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son coeur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l’a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et qu’importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Résumé tome 2: red light

Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l’appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ? June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à qu’il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance ?

Ce n’est pas habituel, mais j’ai décidé de faire une chronique pour les deux livres car je les ai vraiment lu à la suite et faire deux chroniques séparées m’auraient semblé un peu répétitif.

Débutant sur Fyctia pile au moment où Palisades Park tome 1 était publié, j’ai forcément vu passer les publications autour de Maloria Cassis et j’ai craqué. Je me suis juste commandé le premier tome, afin d’être sûre d’apprécier ma lecture. Et franchement, ça a été le cas, à peine avais-je fini ce premier tome que j’ai commandé le deuxième, et je l’ai directement commencé.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé!

Déjà le cadre. Franchement, soleil, amitié, océan, amour, tequila 😉 Il y avait de quoi passer un bon moment. Vous y rajoutez la belle brochette avec d’un côté: Li, June et Ava et de l’autre Matthew, Derek et Travis et vous avez l’assurance que vous ne vous ennuierez pas au milieu de ces nouveaux voisins qui tous, emménage dans cette résidence comprenant trois immeuble qu’est Palisades Park.

Cette amitié entre Li et Matthew qui va peu à peu se transformer en autre chose était vraiment jolie à voir. C’était très doux. Matthew est un personnage très attachant, entre une grand-maman atteinte d’Alzheimer, des parents morts jeunes, un métier qui le passionne et ses amis qui comptent beaucoup pour lui. Li, quand à elle, est une grande romantique qui s’est malheureusement fait trompée à pleins de reprises par son ex. Courageuse et têtue, la jeune femme décide de partir bien loin de sa famille qu’elle aime tendrement pour débarquer à Palisades Park alors qu’elle ne connaît rien ni personne.

Nous avons donc un sérial queutard, pourrait dire Li et de l’autre, une romantique désabusée. A priori, pas vraiment compatible. Et en vrai, ils sont carrément fait l’un pour l’autre, pour la simple et bonne raison qu’ensemble, ils s’équilibrent. Et franchement, j’ai adoré les voir faire connaissance, devenir amis, et puis se dire que finalement, ils s’entendent quand même bien non? C’est du slow burn, c’est doux, c’est entraînant.

On voit bien vite venir les deux futures couples avec notamment June, une rousse au caractère flamboyant et Derek, le cliché du beau pompier sûr de lui.

Ca, c’est en surface. Si on gratte un peu, on découvre que June est pleine d’insécurité et que dans son passé, elle n’a pas été épargnée. Son  »elle » du présent est une sorte de revanche sur son  »elle » du passé. En rencontrant Derek, elle va croire tomber sur ce qu’elle déteste le plus au monde. Surtout qu’au niveau sonore, son voisin ou plutôt, ses conquêtes, l’empêche de dormir de manière récurrente.

Or Derek n’est pas du tout le simple beau pompier qui lève des nanas en levant le petit doigt. C’est quelqu’un de blessé, quelqu’un qui cache ses failles et qui cherche à se protéger coûte que coûte.

Sa voisine, il le sait, va lui poser beaucoup de problèmes. June elle, décide qu’elle ne peut pas l’encadrer. Alors quand ils vont devoir travailler ensemble, attention attention! Et pourtant, c’est grâce à ce job au sein de la caserne de Derek que June va pouvoir découvrir qui il est vraiment. Et qui sait, peut-être que ça va lui plaire…

J’ai presque été triste qu’ils se rapprochent tant leurs joutes verbales et les sales coups qu’ils se font étaient savoureuses. En même temps, voir Derek tomber pour June était aussi savoureux.

Alors voilà, le dernier tome va bientôt sortir et je vais pouvoir me faire plaisir une dernière fois avec cette petite équipe. A bientôt donc!

Laisser un commentaire