Marathon de lecture  »Il était cinq fois Noël »

 

Marathon de lecture

Il commence le vendredi 1er décembre à 21h ! Et il se terminera, le dimanche 4 décembre à 00h00. Comme les années précédentes, nous n’imposons rien d’autre qu’une seule et unique lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël.

Il y a trois formules:

  • Formule « Jingle Bells » : du vendredi 2 à 21h au dimanche 4 à minuit.
  • Formule « White Christmas » : le samedi 3 de 8h à 22h ou le dimanche 5 de 8h à 22h
  • Formule « Santa Baby » : au choix, le nombre d’heures et les tranches horaires qui vous arrangent.

Pour ma part, je prends la  »Santa Baby » car avec mes baby justement, c’est dur de s’y mettre de longs moments 😉

Vendredi 21h. : une petite dizaine de pages lues… j’avoue je me suis couchée tard et j’étais bien fatiguée XD

J’ai lu : Dani 3 Je vous l’accorde, ce n’est pas tant Noël. C’est que je fais une LC et j’ai un peu de retard. Dès que je me serai rattrapée samedi soir, je prends ma lecture de Noël!

 

Samedi: Encore 25 pages ce matin, avant de m’attaquer à ranger un peu la maison qui est à l’abandon XD

P.M. je fais un petit tour pour vous dire coucou, vous répondre et lister vos blogs ^^ N’hésitez pas à me laisser un lien vers votre article si je vous ai loupé, ce qui est plus que probable!

Chicky Poo – Samarian – L’Or Rouge – Clarabel – Lou – Sorbet Kiwi  – Lilas – Cléanthe – Noisetier Spell – Margotte – Stéphanie – Les Sorcières: Marie, Anne, Adeline – didine – Mélodie – Au fil des pages – Fondant Grignotte – Bidib et Mimiko – Just a cup of books –nath –

Le petit tour étant fait, je replonge dans ma lecture pour combler mon retard. Pour le plaisir des yeux, je vous mets le paysage que j’ai depuis le salon (photo d’hier)

2017-12-01 13.26.16

14h.40: p.160 (j’ai commencé le challenge à la p.104). J’avance doucement, mon 9 mois étant malade, la sieste même n’est pas toute tranquille. J’espère pouvoir poursuivre encore un peu 😉

La fièvre et le temps ont assommé mes moustiques. p.215 atteinte vers 17. et ce soir je commence ma lecture de Noël!

20h.45: voilà! Je m’en vais plonger dans un bon bain chaud avec  »Pas si simple »

pas si simple

Après m’être brûlée le pied (peut-être que le bain était trop chaud XD) j’ai lu jusqu’à la p.121. Ca se lit tout seul, j’aime beaucoup l’humour et les échanges entre les personnages. C’est vraiment chouette!

Dimanche: si mini-fiévreux m’en laisse la possibilité, je vais avancer quelques pages de Fièvre née ce matin 🙂 Bon marathon!!!

Mouep c’est foutu, ma grande est debout 😛

Edit 20h.30: Pour le coup, il a fait tellement beau aujourd’hui que je suis sortie un max faire du bob devant la maison. Le petit est allé mieux sauf ce soir, donc c’était une bonne journée mais non placée sous le signe de la lecture. J’ai pris un petit temps pour avancer jusqu’à la p.169 de  »Pas si simple » et j’ai toujours autant plaisir!

22h.30: j’ai bien avancé et c’est toujours top! Je vous redirai demain à quelle page je me suis arrêtée et viendrais vous guigner sur les blogs. Navrée d’être aussi peu passée! Tous vos passages m’ont fait très plaisir, merci beaucoup!

 

Bilan: j’ai donc lu 111 pages de Fièvre née et 262 pages de  »Pas si simple ». Je viens d’ailleurs de terminer ce dernier à l’instant et franchement, c’était un excellent moment, à la fois drôle et que je pourrais résumer comme une  »lecture doudou ». Donc en tout, 373 pages. Pour un week-end, on frise l’excellence 😉 

Ah et comme j’en ai parlé tout le week-end, le mini va bien. Il recommence à tout casser, c’est que ca va hein 😛

Preuve en image, je fais un petit tour chez tout le monde (j’espère n’oublier personne ^^’)!

20171204_144542

Publicités

45 commentaires sur « Marathon de lecture  »Il était cinq fois Noël » »

  1. Oh la la, mais que c’est beau cette neige ! Nous n’avons pas cette chance par ici et les enfants sont jaloux de ta vue ! Bon rétablissement à ton loulou, pas facile à cet âge, le pauvre ( et toi aussi). Bon marathon également, je suis comme toi j’ai fini ma lecture en cours avant de commencer une lecture plus appropriée

    Aimé par 1 personne

    1. Où vis-tu Choco??
      Le petit a très bien dormi mais s’est révélé affreux au réveil. J’ai été mal habituée par ma grande, qui fait sa grande princesse en détresse quand elle est malade. Lui c’est…. XD
      M’enfin, j’ai un peu plus de câlins que d’habitude au moins ^^’

      J'aime

      1. Nous vivons à Bergerac, la grande plaine au coeur des vignes quoi ! Pourtant nous sommes au milieu des bois, mais cela ne semble pas attirer la neige. La faute à l’océan tout ça ! Bon courage avec minipouss, pas facile tout ça et comme chacun réagi à sa façon ( les ronchons, les dormeurs, les inquiets…) il faut bien trouver son compte dans les câlins en effet ! J’espère que tu n’attraperas pas sa grippe !

        J'aime

  2. « pas si simple » m’avait pas mal déçue… 😦 j’espère que tu y trouveras ton compte de ton côté! quelle magnifique vue tu as ! wahou, trop beau ! j’espère que demain ton petitou ira mieux; bonne nuit et bonne suite de rat 🙂

    J'aime

  3. Ce n’est pas facile d’avancer avec des mini bouts, j’en sais quelque chose… j’ai une petite fenêtre de tir devant moi, ma grande regarde un album et ma petite finit sa sieste… go go go !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s