Mission capitale T1; Londres – Béka

mission capitale

Résumé:

Alors qu’ils visitent Londres, Naïs et Jules remarquent dans un pub un jeune homme à l’attitude étrange. Il prend brusquement la fuite après leur avoir confié une clé USB, puis les contacte par SMS. C’est un hacker traqué par son ancien employeur auquel il a dérobé un dangereux programme informatique…

Mon avis:

Un grand merci à Netgalley et les éditions Rageot pour l’envoi de cet ebook.

Il y a eu un temps où je ne lisais que de la jeunesse et j’adorais ça. Puis je me suis égarée dans les thrillers et la fantasy et j’ai un peu délaissé ce genre. Grave erreur, c’est toujours un plaisir de se replonger dans des enquêtes et des aventures pour jeunes lecteurs!

Si je n’ai pas eu le coup de coeur, il me manquait ce petit truc en plus  »qui fait que », je dois dire avoir passé un très bon moment:

Le cadre de la ville de Londres ne pouvait que me plaire car je rêve d’aller un jour visiter cette ville. Grâce à nos deux jeunes touristes de 12 et 14 ans venus accompagné leur mère pour un congrès au Natural History Museum, nous la traversons de part en part. En effet, leur enquête va les mener de monuments célèbres à des boutiques plus spécifiques et originales.

Naïs et Jules sont les enfants d’une scientifique à la tête en l’air. Leur père journaliste ayant disparu depuis des années, ils forment une famille réduite que j’ai trouvé très soudée. Naïs porte clairement le rôle de  »maman » dans la famille et j’avoue que c’est encore ce qui m’a fait le plus tiqué dans cette lecture, car le rendu n’était pas très crédible. Ceci dit, je l’ai bien aimée, cette petite Naïs intelligente et déterminée. Et que dire de Jules, l’ado accro aux jeux vidéos et aux réseaux sociaux? Ce sont des personnages attachants que j’ai apprécié de suivre à travers leurs pérégrinations londoniennes.

L’intrigue elle-même: un hacker pourchassé dans la capitale anglaise, est plutôt bien tournée. Il y a du suspense, des surprises et ce sentiment grisant de participer à un jeu de pistes comme le ressentent nos deux détectives est tout simplement extra. Entre un retournement de situation intéressant et une course-poursuite qui frôlera les dinosaures de très près, l’action est au rendez-vous. Et mon âme de lectrice et de voyageuse a tout simplement adoré le petit passage dans un certain pub.

Bref, je vous laisse découvrir 😉

 

p.s. un tome 2 devrait voir le jour à cet automne. Destination: Bruxelles!

2 commentaires sur « Mission capitale T1; Londres – Béka »

  1. Hello !

    J’avais pris un retard monstrueux avec le Prix littéraire de l’imaginaire et d’autres salons… bref, j’ai enfin fait la mise à jour de la base et je lance le serveur. Tu seras donc dans Booktubers-app.com et les applications Apple Apple TV et Android dès cette nuit 😉

    A très vite, Céline.

    J’aime

Laisser un commentaire