Read-a-thon Halloween —-> until the end!

 

until the endDe base, le read-a-thon était le week-end précèdent. Mais que voulez-vous, j’ai une vie trépidante. C’est-à-dire des enfants et des migraines 😛 Je n’ai pas lu une ligne du week-end… oups! Donc, j’ai applaudi à l’annonce du read-a-thon  »until the end », c’est à dire du 22 (dans mon cas) jusqu’au 31 octobre (Happy Halloweeeeen)

Facebook: Challenge Halloween

Lien du billet pour le challenge

Je m’y suis mise sérieusement, et lundi, j’ai lu… 1 livre. Oui 1 livre. Je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai pas lu un livre en une seule journée, mais hier (je ne suis pas en avance sur mon billet) c’est arrivé! J’ai donc 204 pages au compteur!

roman d'horreur

Même que c’était très sympa. Alors non, je n’ai pas tremblé d’angoisse, mais je ne cherchais pas forcément l’épouvante non plus. Juste un bon bouquin, du rythme, du suspense, une trame bien ficelée… bref, j’ai beaucoup aimé!

 

Mardi, je n’ai lu que 25 pages de ceci:  20181023_135101C’est le 2ème tome de Rois du monde de Jaworski. Une lecture non halloweenesque que j’ai terminé mercredi au terme de 32 pages supplémentaires. C’était une bonne surprise vu que je l’ai trouvé meilleur que le 1er. Je dois penser à commander la suite.

Ensuite, je voulais lire un livre dans le thème mais… arrivée à mon rendez-vous chez le médecin, il avait 40 mn de retard et moi pas de livres. J’ai donc commencé un ebook sur mon portable:

COVER_THUMB-3791

Ce qui me rajoute 37 pages 🙂

Et seulement 30 pages jeudi. Ca piétine un peu et je suis épuisée…

Ce vendredi, je dois aller faire une radio alors j’espère pouvoir un peu bouquiner 😉

Déception ils étaient à l’heure 😂 pour le coup je n’ai lu que 29 pages car c’était soirée repassage/pliage avec l’homme. Ce que j’ai lu, j’ai pu le faire pendant la sieste des mes deux (1,5 ans et 3,5 ans) et celle des voisins que je gardais un moment  (4 mois et 2 ans) Donc pas évident mais on fait comme on peut 💪💪

Ce samedi, j’ai eu mon neveu de 4 ans et mes parents en visite. Le suspense était de savoir si mon neveu était d’accord de rester dormir car il n’a pas beaucoup vu ma soeur ces jours et elle lui manque mais… c’est bon il reste faire dodo pour la 1ère fois. Je suis très heureuse même  si cela ne va pas m’aider à lire😂😅 bref j’espère m’y mettre ce soir!

Bilan du jour: 53 pages. Ce sera terminé demain. Là je vais au lit et… ferais un bilan de ce samedi un peu plus détaillé  😉

Alors alors:

Hier, il a… neigé… j’habite à 1000m. d’altitude, dans le Jura bernois, en Suisse. J’adore la neige, sinon je n’habiterais pas aussi haut, mais quand même, avant le 31 octobre, c’est un crime 😉
Faisant fi de cette neige, j’ai décidé de faire mes super pâtes spécial Halloween. Mon 18 mois s’en fichai pas mal, mais ma fille et mon neveu ont adoré mangé les araignées…

20181027_173836

Dimanche… j’ai eu la joie, le bonheur intense de découvrir qu’il avait bien neigé, les enfants ont été lâchés sur le balcon pour jouer dans la neige. Bien sûr, cela ne nous a pas empêché d’aller à la fête de la courge… plus bas en altitude!

Ainsi donc, la fête de la courge, au château de Valangin. C’était génial. Enfin, pour ceux ayant des enfants, car il n’y avait que des activités pour eux: confection de chauve-souris, atelier courge, atelier épée et bouclier, grimage, chasse au trésor, contes, petit train au pied du château etc…

Avec ma fille et mon neveu, cela a été atelier courge, grimage (princesse et pirate) et tour en train. Puis chasse au trésor lorsque mon neveu est parti. C’était génial! Je n’ai pas lu, mais j’ai fait  »Halloween » à ma façon (et malgré le tempsssss) Et maintenant, on a une belle citrouille!

20181028_182435

Lundi, j’ai un peu insisté et j’ai pu finir mon livre en cours, soit 70 pages. Je voulais le terminer car en fait… je ne l’appréciais pas des masses et j’avais envie de me lancer dans une lecture qui me fait très envie. Donc malgré mes petits n’oeils qui se fermaient tout seul, j’ai tenu les 10 dernières page et hop, fini!

J’en suis donc à 204 + 219 pages = 423 pages.

Ce mardi… bouh c’est trop dur. Je garde mon filleul du lundi matin au mardi soir et bien sûr cette nuit… il a vomi pendant la moitié de la nuit. Merveilleux. Donc je n’ai pas dormi, et qu’est-ce qu’on parie que la nuit prochaine, ce sera au tour des miens ^^’ Et mon mari qui bosse de nuit toute la semaine: joie!

Bref, je profite que mes deux sont devant la TV et mon filleul encore en train de dormir (le pauvre!) pour avancer dans mon récapitulatif. Aujourd’hui, je commencerai:

la crecerelle

Niveau fatigue, j’étais quand même au bout de ma vie ^^’ Donc le soir, j’étais partie pour lire 100 pages et… je me suis arrêté à la p. 58, vaincue par la fatigue. J’ai bien fait de me coucher tôt, car mon mari est rentré à 4h.45 du matin, et mon mini s’est levé à 5h. (on se demande pas pourquoi je suis crevée en permanence hein :P) Comme on n’avait plus de pain, j’ai fait des pancakes (j’ai le sens du sacrifice très développé) donc je n’ai pas encore lu, mais j’ai bien mangé hihi.

Bref, cette après-midi, je devrais pouvoir ne pas siester comme hier et.. lire? Qui sait 😛

En tout cas, La Crécerelle est très intéressante. Ce n’est pas de la fantasy classique, ca fait du bien. Et quelle plume!

Mercredi, j’ai pu lire jusqu’à la p.162 de la Crécerelle. J’adore vraiment! La plume est toujours excellente, et j’aime bien les idées que l’auteur propose dans ce livre! J’ai aussi débuté 17p. du Train vers l’impossible de P.G. Bell (depuis je l’ai terminé et c’est coup de coeur!)

train impossible

 

Côté Halloween, je me suis lancée dans un soupe à la courge et lait de coco ainsi que des muffins à la courge 🙂

2018-10-31 12.07.44

2018-10-31 16.16.03

 

En terme de livres, j’ai donc lu

Roman d’horreur: 204 pages

Rois du monde T2: 57 pages

Sommeil aboli: 219 pages

La Crécerelle: 162 pages

Le train vers l’impossible: 17 pages

Total: 2 livres lus entièrement, 1 livre terminé, 2 livres commencés soit: 659 pages

Je fais mon bilan très tard, mercredi soir a sonné le début de la maladie que nous a gentiment apporté mon filleul et comme en famille, on partage tout.. 😛 Bref donc je refais gentiment surface  mais j’ai du retard à rattraper avec la maison donc la blogosphère doit attendre un peu ^^’

Lou et Hilde, un grand grand merci! Déjà pour l’organisation du challenge! Ensuite, pour ce read-a-thon until the end! J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les partages 🙂 Je me réjouis de revivre cela l’année prochaine. En attendant, je vais tenter de publier encore un billet ou deux d’ici la fin du challenge 😀

 

 

37 commentaires sur « Read-a-thon Halloween —-> until the end! »

  1. Oh il a l’air très tentant ce roman !! Est-ce que tu penses nous en parler prochainement ? Tu piques ma curiosité ! De mon côté n’étant pas en vacances je n’ai pas beaucoup lu en ce début de semaine, et les soirs n’y ont pas fait grand-chose. Tant pis, je me rattraperai ce week-end si je ne fais pas mieux avant ! Je suis ravie que tu nous aies rejoints en tout cas 🙂 Belles lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. A moi de ne venir que maintenant te rendre visite!
    Arf, je vois que toi aussi les migraines t’assaillent et te neutralisent, courage!
    Je ne connais aucune des lectures que tu as montrées… mais je suis comme toi pour les RDV médicaux, retard=lecture^^
    J’espère que tu vas mieux aujourd’hui, bon samedi à toi et belles lectures!

    J’aime

  3. Pas toujours facile de trouver un moment pour bouquiner ! J’ai eu quelques jours chaotiques cette semaine moi aussi ! J’espère que tu trouveras un moment pour toi ce soir. Belle soirée ! 🙂

    J’aime

  4. Comme tu as de la chance ; j’adore la neige et chez nous il y a en a de moins en moins, j’adorerais vivre en altitude rien que pour ça, mais j’aurais sans doute du mal, j’ai tendance à mal respirer quand je montes un peu :0( Des pâtes araignées ?! C’est original, en tout cas ça a bien amusé tes petits ;0) Bonne soirée lecture et à demain si tu continues

    J’aime

  5. Ouille pour ton filleul, j’espère que ça va mieux et que tes loulous ne sont pas malades à leur tour…
    Joies de l’automne (puis de l’hiver)…
    J’ai oublié d’acheter la citrouille (outch!), je ferai certainement sans!
    Bon courage pour la semaine!

    J’aime

  6. Oh ma pauvre, quelle fin de RAT mouvementée! apparemment, tes 2 petits n’ont pas été malades, eux, tant mieux ! pauvre filleul… Très belles images de votre neige ! il en est un peu tombé chez nous aussi apparemment, mais nous nous trouvions chez mes parents, plus bas… on n’a donc rien vu du tout ! 🙂 Bonne soirée d’Halloween à tous ! et j’adore aussi tes pâtes araignées 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire