20 selectionnés du #PLIB2020 – mon vote et résultats!

logoplib2020

En attendant de savoir qui seront les 20 sélectionnés officiels, voici ma propre sélection avec mes motivations:

IMG_20191114_183933

  1. L’Autre Royaume de Gavriel  Howard Feist chez Saule édition: Une belle couverture, un résumé alléchant et un début de roman parcouru qui me semble prometteur
  2. L’Immortelle de Marilyn Stellini chez Kadaline: une autrice suisse! De l’urban fantasy! Et comme je l’ai lu, je peux vous dire qu’il est excellent!
  3. Outre-Temps d’Elisa Poggio chez Plume Blanche: un résumé intéressant et un prologue qui m’a séduit.
  4. Lames vives d’Ariel Hozl chez Mnémos: parce que c’est Ariel Holzl 😉
  5. Mers mortes d’Aurélie Wellenstein chez Scrinéo: une autrice incroyable et une thématique très importante.
  6. Le crépuscule d’Aesir d’Elie Darco chez Plume Blanche: un résumé qui m’a intéressée et un début de roman qui m’a permis de remarquer la qualité de l’écriture.
  7. Les affamés de Silène Edgar chez J’ai Lu : tout comme Ariel Holzl parce que c’est Ariel Holzl, là c’est Silène Edgar car c’est Silène Edgar. J’ai confiance.
  8. Mojunsha de Sara Pintado chez Noir d’Absinthe: si j’en avais eu le temps, j’aurais directement lu tout le roman d’un coup. Il a vraiment l’air bien.
  9. Sur les traces de Belzébuth d’Aurélie Genêt chez Nats édition. Une couverture qui m’a attirée, un résumé intriguant et ensuite, une lecture qui m’a convaincue!
  10. Thorngrove de Cécile Guillot chez Lynks éditions: une copinaute d’Instagram  »Pause-Livre » m’a convaincue de le mettre dans la sélection
  11. Le Royaume de Pierre d’Angle de Pascale Quiviger chez Le Rouergue: cette fois, c’est Camille de Gourmandie Littéraire qui a achevé de me convaincre.
  12. L’estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco chez Ecole des loisirs: encore Camille et ce livre, je l’ai lu et adoré!
  13. Le Phare au corbeau de Rozenn Illiano chez Critic: un roman que j’ai acheté en octobre car la couverture, le résumé… je le lirai dans tous les cas
  14. Je suis Fille de Rage de Jean-Laurent del Socorro chez ActuSF: un auteur que j’ai croisé aux Imaginales et que je ne pouvais pas ignorer dans le PLIB.
  15. Félines de Stéphane Servant chez Le Rouergue: un auteur, encore une fois, que je ne pouvais ignorer, sa réputation le précède 😉
  16. Loin de lui le soleil de Vincent Tassy: j’ai voté pour lui l’année passée!
  17. L’apprentie Faucheuse Rouge Sang et Noir Corbeau de Justine Robin chez Le Héron d’Argent: la couverture m’a attirée, le résumé m’a donné envie de le commencer et encore une fois, ce n’est que le manque de temps qui m’a empêchée de le terminer directement.
  18. Le Serment de l’orage de Gabriel Katz chez Bragelonne: c’est l’un de mes auteurs favoris!
  19. L’ensorceleur des choses menues de Régis Goddyn chez L’Atalante: sa série  »Le sang des 7 Rois » de Régis Goddyn est un vrai coup de coeur.
  20. Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas chez Rageot: une lecture coup de coeur, encore une fois.

 

Les 20 sélectionnés officiels après les votes:

 

Sur 20, il y 9 de mes favoris:

  • Lames vives
  • Le phare au corbeau
  • Mers mortes
  • Engrenages et sortilèges
  • L’apprentie faucheuse
  • Félines de Stéphane Servant
  • Le serment de l’orage de Gabriel Katz
  • Je suis fille de rage de Jean-Laurent del Socorro
  • Thorngrove de Cécile Guillot

Je n’ai lu qu’1 livre: Engrenages et sortilèges! Un coup de coeur.

Et dans ma PAL, j’ai :

  • Le serment de l’orage 
  • L’apprentie faucheuse (je suis en train de le lire)
  • La cité des chimères
  • Cendres
  • Moitié d’âme

 

Je suis très très heureuse de cette sélection. L’année passée, j’en avais que 3 qui avaient passé. Là, 9! Sans oublier les Wicca et Magic Charly que je n’avais pas mis dans ma sélection à regret. C’est donc 11 titres qui m’intéressent tout particulièrement, sans parler des autres qui peuvent aussi se révéler surprenants. C’est la magie du PLIB!

Et mes favoris qui n’ont pas passé vont être lus, c’est certain.

J’adore ce prix ❤

 

7 commentaires sur « 20 selectionnés du #PLIB2020 – mon vote et résultats! »

Laisser un commentaire