[Il était huit fois Noël] Calendrier de l’avent

Challenge Il était huit fois Noël

Pour commencer ce beau mois de décembre: de la neige! Et l’ouverture des calendriers de l’avent au chalet de Chicky Poo et Samarian (lien ci-dessus)

Comme chaque année, ma maman a fait un calendrier pour les enfants. Des petits chocolats ou des minis cadeaux que j’ai mis en hauteur. Les enfants trouveront alors un billet dans la chaussette pour leur dire que c’est un jour cadeau.

Pour contenter mon homme, moi-même allez, et une enfant qui vient souvent manger à midi, j’ai fait un autre calendrier avec un ptit choc pour chacun. Sans noisette dedans pour monsieur, ouf j’ai pu en trouver facilement cette année.

Ensuite, celui que je fais moi. J’adore trouver une idée différente chaque année. L’an passé, c’était des petits véhicules pour mon fils et des petits livres pour ma fille. Cette année, j’ai opté pour du playmobil que j’ai trouvé en seconde main. Poste de police pour monsieur, mariage pour ma fille. C’est d’un cliché… mais je leur ai fait choisir et voilà. Je me suis inclinée XD

Habituellement, je garde quelque chose de plus gros pour le 24. Mais pour le coup, j’ai offert les structures playmobil aujourd’hui, et tous les objets, personnages et autre pour chaque jour du mois.

Pour moi, j’ai pris du thé Alnatura qui propose un sachet par jour. Un truc tout simple. Je joindrais une photo si j’y pense.

D’autres calendriers (et j’en ai loupé pleins)

Sorbet-Kiwi –https://sorbetkiwi.wordpress.com/2020/12/01/il-etait-huit-fois-noel-calendriers-de-lavent/
Lilas : http://lilasviolet.blogspot.com/2020/12/calendrier-de-lavent.html
Jojoenherbe:http://www.jojoenherbe.com/index.php/2020/12/01/notre-calendrier-de-noel-livresque-2020/
Elora :https://www.instagram.com/p/CIQZ3pVncti/

11 commentaires sur « [Il était huit fois Noël] Calendrier de l’avent »

  1. Très jolis calendriers ! De vrais grands et petits bonheurs en perspective !! 🙂 Régalez-vous ! Ici, on n’en a qu’un (on a remixé celui de l’an passé) pour le Lardon… L’année prochaine, si la situation s’y prête, on en fera peut-être un pour nous 2, je note l’idée en tout cas 🙂 Belle soirée à tous !!!

    J’aime

  2. J’ai été tellement jalouse quand mes frères m’ont envoyés les photos de la neige alsacienne mardi ! On m’avait dit qu’il neigeait plus en Belgique qu’en Alsace, 2020 en a décidé autrement xD En tous cas, j’adore vos calendriers de l’avent ! Bonnes ouvertures et dégustations 😀 J’avais le Alnatura une année aussi, j’avais assez bien aimé 🙂

    J’aime

  3. Roooh mais je réalise que mon Netvibes où je regroupe toutes les participantes du challenge ne m’a pas informée de tes billets 😦 Je rattrape mon retard, je viens tout lire aujourd’hui ! Désolée du coup
    Je crois que j’aurai adoré un calendrier de l’Avent Playmobil étant petite… Et c’est génial en version maison + d’occasion ! Bravo !

    J’aime

Laisser un commentaire