Company of Killers T1; A la recherche de Sarai – J. A. Redmerski

sarai

Résumé:

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout… même à tuer !

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.

 

Mon avis:

Il y a un groupe sur facebook qui se nomme  »Livre, live et papote ». Tessa, Moody et Candyshy organisent de temps à autre une lecture commune sur un livre et font un live pour en parler. Ce 12 septembre, ce sera sur  »Company of killers » que j’ai réussi à trouver sur NetGalley. Je remercie ces derniers et les éditions Milady pour l’envoi de l’ebook. Ca tombait à point nommé!

Je me suis lancée dans cette lecture très confiante, car même si je n’avais pas lu  »Loin de tout », j’en avais entendu tant de bien que je n’avais pas de craintes pour cette nouvelle publication. Et j’y ai trouvé du très bon mais pas que…

J’ai assez apprécié le début qui démarre sur les chapeaux de roue. Sarai est une jeune femme très intelligente, avec un fort instinct de survie qui va la pousser, au bout de 9 ans, à saisir sa chance et s’enfuir en grimpant dans la voiture d’un tueur à gage. Victor m’a instantanément plu d’une part, parce qu’il laisse gentiment Sarai le menacer alors que pas une seconde le lecteur ne peut être dupe de qui maîtrise la situation et d’autre part, parce qu’il n’est pas évident à cerner. J’ai eu un petit peu plus de peine avec Sarai qui, si elle a su me toucher par sa combativité et son courage, n’a pas réussi à m’emporter tout à fait. Mais c’est un détail. Leur duo, cependant, est excellent. L’évolution de Victor et Sarai est déjà intéressante en soi, mais celle de leur duo est touchante. Entre Victor qui permet à Sarai de se reconstruire et cette dernière qui apporte enfin à Victor la touche d’humanité qui lui manquait, leur couple est parfaitement complémentaire.

L’action est toujours là, on voyage beaucoup, certains cheminements m’ont surpris et jamais, je ne me suis ennuyée, ce qui est un vrai plus. Cependant, il y a tout de même eu pour moi un côté  »too much » dans le nombre de cadavres laissés derrière eux sans que jamais, ils ne soient inquiétés. La facilité qu’a Victor en tout, mais notamment à se déplacer et à passer les contrôles de sécurité sans que rien ne soit expliqué. J’aurai apprécié davantage de développements, car cela m’aurait évité de penser que l’autrice prenait des facilités avec des détails peut-être compliqués à expliquer.
J’ai donc trouvé le rythme excellent et la dose d’actions était au rendez-vous. Mais voilà, même si cela aurait un peu alourdit le texte, je pense qu’un peu plus de précisions n’aurait pas été en trop. Qui sait, c’est peut-être mon côté perfectionniste qui parle.

Toujours est-il que malgré les quelques points négatifs que j’ai ressenti durant ma lecture, je suis assez impatiente de découvrir la suite qui sort dans 2 semaines sauf erreur. Parce que ce rythme et ce duo a su me plaire et que je suis très curieuse de voir dans quoi va se fourre Sarai, et comment Victor va gérer ce bazar à venir.

 

Un commentaire sur « Company of Killers T1; A la recherche de Sarai – J. A. Redmerski »

Laisser un commentaire