Terre de brume – Cindy Van Wilder – #PLIB2019

terre de brume

Résumé:

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

#ISBN9782700259230

#PLIB2019

 

Mon avis:

Cindy Van Wilder, j’en entends parler depuis un moment. Et en bien. J’ai des amies sur les réseaux sociaux qui l’adorent sans parler du fait qu’elle hante les Imaginales, alors forcément, il fallait bien qu’un jour, je la découvre! La couverture de Terre de Brume est absolument superbe et même sans le PLIB2019. je pense que j’aurais fait en sorte de le découvrir.

C’est une lecture qui m’a fait du bien. Ca se lit tellement bien, facilement, sans prise de tête. Les pages se tournent d’elles-mêmes et j’adore quand un livre se lit de cette manière. Quand il n’y a pas de temps mort sans pour autant être démesurément stressant. Un très bon équilibre.

Les deux personnages principaux: Héra et Intissar, sont eux jeunes femmes à la personnalité très forte. Leur élément est différent (Eau et Feu), leur parcours l’est aussi, mais sur le fond, ces deux personnages sauront unir leur force et leur détermination pour découvrir… mouai non, lisez en fait 😉

Ce que j’essaie de dire, c’est que leurs personnalités sont attractives et s’harmonisent parfaitement avec l’ambiance, le rythme de lecture. Tout est tellement coulant. L’univers lui-même est très intéressant avec ce contexte post-apocalyptique, ces histoires de Dieux, de brume, d’îles survivantes…

Mon gros point négatif, et là je pense que l’autrice n’y est pour rien, c’est que la succession de chapitres, une fois basé sur Héra, l’autre fois sur Intissar, me perdait régulièrement. Je me suis beaucoup mélangée les pinceaux entre ces deux personnages et de ce fait, j’ai eu de la peine à vraiment les différencier. Oui oui, c’est assez bête j’en conviens, mais voilà ^^’

Ce livre est une duologie, est ça,  c’est un grand point positive pour moi qui ai tant de peine à suivre les sagas. C’est une histoire simple (dans le bon sens du terme attention!), agréable, qui m’a embarquée le temps de quelques heures en compagnie de personnages attachants, dans un voyage assez mystérieux et à la fin intrigante. J’ai mis du temps à faire ma chronique car je n’étais jamais satisfaite, donc je m’excuse du délai ^^’ Dans tous les cas, le tome 2 m’attend d’ores et déjà dans ma pile à lire 🙂

Logo Jury PLIB2019

 

Un commentaire sur « Terre de brume – Cindy Van Wilder – #PLIB2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s