Hallow’RAT: the beginning….

Bon bon je suis à la bourre. Méchamment à la bourre. Le RAT a déjà commencé et mon billet n’est même pas prêt… que dire, surtout que les RAT, c’est ce que j’aime par-dessus tout dans les challenges. Du reste, mon billet pour le challenge d’Halloween n’est pas fait non plus ^^’ Heureusement que le week-end arrive…

Pendant 3 jours entiers, vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29, nous sommes invités à lire, lire et lire tout en frissonnant bien au chaud. 

Il y a quelques petits défis.. 

  • défi Mr Jack : lire un livre avec une citrouille sur le couverture
  • défi 666 : lire 666 pages
  • lire à la lumière d’une bougie

Après, honnêtement, je ne sais pas ce que je pourrais faire. A voir ^^’

Je vais avancer dans mon Jaworski que je lis en LC avec une amie et aussi, continuer celui-ci qui n’est peut-être pas halloweenesque au niveau du récit, mais niveau couverture par contre!

 

 

 

 

Je commencerai mes lectures ce soir je pense 😉

Les read-a-thoniens (pour ceux que j’oublie, hésitez pas à le dire!)

Lou
Bidib
Blandine
Tiphanya
Unchocolatdansmonroman
FondantGrignote
ChickyPoo
Myrtille de Northanger
Hilde
Clarabel
L’or Rouge
Jojo

 

Je participerais aussi sur Instagram (samlor.en.livre) vu que le challenge Halloween (@challengehalloween) a son beau compte dédié à présent 🙂 

#challengehalloween2019 à mettre sur les posts. Sans oublier les comptes de nos organisatrices préférées: @lou_myloubook et @hildelle 

Et bel anniversaire au challenge! Dix ans, ce n’est pas rien! 

 


 

Bilan:

Hier (vendredi soir) je me suis effondrée de fatigue et n’ai rien lu…

Ce samedi matin, je me mets à mon Jaworski le temps que les loulous biberonnent leur cacao devant la TV 😉

Merci à tous pour vos passage ❤ je passerai vous voir dans la journée! Ici on va aller promener avec les minus et ce soir c’est feu d’artifice musicale au bord du lac 😉 je lirai par-ci par-là  😉

Résultat de ma matinée: le soleil ne venait pas, au contraire, il a commencé à y avoir du vent et un peu de pluie. Résultat, j’ai laissé mon homme dormir plus longtemps (monsieur avait son souper de boîte hier et est rentré à 2h. :P) et au lieu d’aller promener, on est allé à un troc pour enfant avec le pic-nique initialement prévu. On était congelé brrr. J’ai mis un film aux enfants ce matin pour éviter trop de bruit 😛 et donc j’ai un petit peu avancé dans le Jaworski et dans le Belzébuth car ma fille était pot de colle sur le canapé, et comme le Jaworski est gros et lourd, je me suis rabattue sur l’autre que j’ai en ebook. 

Dure vie mmh.. 

Je vais faire un petit tour sur les blogs, puis un peu de lecture 😉

23:10: je suis au litttt. Les feux étaient géniaux (avec musique). Les petits ont eu pleins d’étoiles dans les yeux.

Donc la lecture hum ^^’

Demain on va chez ma soeur et on a un peu de route. Je viendrais vous faire coucou et peut-être… qui sait… avancer un poil 😉

Je vous souhaite de doux cauchemars…

Dimanche: j’ai pu lire une vingtaine de pages dans la voiture ^^ belle journée livresque  🙂

20h. Coucou tout le monde. Un énorme merci pour tous vos messages! Je vais tâcher d’y répondre! J’ai encore un peu lu sur le retour, sur l’autoroute on s’entend, et je vais voir pour lire ce soir au lit. Les enfants ont adoré jouer avec leur cousin (la cousine de 2 mois est pour l’instant hors course). Mon fils a découvert la tyrolienne de la place de jeux à côté (j’ai bien stressé mais en fait, il gère comme un chef malgré ses 2,5 ans XD) sans parler d’escalades etc.. bref ils ont joué + + + mais la soirée de la veille les a rattrapé alors on est rentré en milieu d’après-midi. Résultat, je décompresse et suis très très fatiguée avec mal de tête etc.. je fais un petit passage ici et vous réponds, mais malheureusement je ne viendrais que demain vous lire, je ne vais pas arriver à tout faire ^^’ Je vous mets un petit point lecture:

Belzébuth: ca devient intéressant. Ca parle beaucoup de châteaux… de chevalerie… tout ce que j’aime. Résultat, j’ai envie de visiter des châteaux… c’est ma fille qui va être contente ^^ Elle adorrre. Je suppose que le lien entre le passé et le présent va se faire bientôt. C’est quand même bien lent, mais comme la thématique me passionne, forcément, ca passe. Le personnage principal du passé n’est pas forcément sympathique, mais il colle bien à l’époque et à son âge, ce que je sais apprécier. J’attends de voir la suite à ce niveau, car je me doute bien qu’il va changer. La famille qu’on suit au présent avec ce matou de la nuit qu’est Belzébuth me plaît davantage et je me réjouis de voir ce qu’il va leur arriver. 

Jaworski: bon là c’est du lent de chez lent et c’est écrit avec un niveau de vocabulaire hallucinant. Résultat, même si c’est incroyable, ca a tendance à m’endormir car je dois me concentrer pour lire XD Notez que c’est excellent, mais voilà… je suis une fatiguée chronique ^^’ Cet auteur, j’adore l’écouter en conférence. Il est tellement captivant. Je trouve que ses livres sont d’autant plus intéressants quand on situe un peu le personnage, car il est particulier. Mais à force de le croiser aux Imaginales et de l’écouter en conférence, je le vois quand je lis et c’est super!

63 commentaires sur « Hallow’RAT: the beginning…. »

    1. Ah les chats noirs.. on en a eu un qui s’appelait… Pickatchu. Non non ce n était pas notre décision. Mais il avait une maladie cardiaque et est parti rapidement 😦 ils sont beaux ces matous démoniaques 😍 me reste toujours mon chat sans queue qui s appelle Châtaigne et une rouquine pour coller à l’automne hihi 😛

      Aimé par 1 personne

  1. Tu vis au bord d’un lac ?!! Veinarde, pour ma part je pars souvent au lac Léman en vacances, tu connais ? C’est magnifique et toi de quel coin es-tu (si ce n’est pas trop indiscret :0) Bon RAT et belles lectures aujourd’hui !

    J'aime

      1. Du côté d’Evian, oh je suis ravie de voir que tu connais, c’est tellement beau !! Merci pour tes précisions, c’était bien ces feux ?!! Bisous, bonne soirée et bonne continuation

        J'aime

      2. Oui c’était magique. On s’est mis dans l’herbe dans le jardin public au bord du lac, les enfants se sont étalés sur nous et on a eu droit à 45 mn de feux avec musique. Trop beau et ils ont adoré!

        Oui c’est beau. J’ai plus d’affinité avec le lac de Neuchâtel note 🙂 Côté suisse, le lac Léman est très côté 😦 Moins le lac de Neuch…
        En fait, j’ai grandi pas loin du Léman, dans le Chablais vaudois. A Bex, tu connais peut-être. C’est à 20 mn de Villeneuve ^^

        Tu vis près d’Evian pour venir régulièrement (dis-moi si je suis indiscrète aussi :P)

        J'aime

  2. Tes lectures semblent passionnantes, ça donne envie, je n’ai encore jamais lu ces auteurs ! Je te souhaite une bonne soirée. Je fais mon dernier tour de blogs de la journée! Un peu fatiguée la sorcière Hilde. Merci pour ta participation et à bientôt pendant le challenge.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s