Cassandra et ses soeurs (Swan River T2) – Anna Jacobs – éditions de l’Archipel

cassandra et ses soeurs

Résumé:

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?

archipel

 

 

Mon avis:

Merci aux éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce 2ème tome de la saga Swan River. Le 1er tome m’avait conquise, je remets d’ailleurs le lien si cela vous intéresse: Le destin de Cassandra.

Les 4 soeurs sont donc en Australie. Un pays immense, terre pleine de promesses pour certains, terre d’exil pour bien d’autres. C’est un lieu et une période très intéressante pour y placer une intrigue!

Mais commençons par le début. J’ai eu un peu de peine car les premières pages reprennent rapidement la fin du 1er tome, avec de temps à autre un point de vue différent. Etant donné que j’ai lu ce 1er tome il y a un mois, cela m’a semblé répétitif même si l’intention est louable car bien souvent, on ne lit pas les tomes à la suite l’un de l’autre.

J’ai cependant apprécié de suivre de plus près Pandora, qui ne supporte décidément pas le climat australien. Elle ne veut qu’une chose, Outham, le Lancashire, l’Angleterre! On voit venir de loin la possibilité pour elle d’y retourner, d’autant plus que Zachary, un employé du magasin de leur oncle, est appelé à venir les rechercher en Australie pour les avertir qu’elles ont hérité du magasin.

Zachary est terriblement attachant. Un jeune homme qui a, jusqu’alors, davantage vécu pour les autres que pour lui-même et qui n’avait pas conscience de sa propre valeur. Un personnage qui va donc bien changer, tout d’abord lors de son voyage jusqu’en Australie puis, aux côtés de Pandora, lors du retour et de tout ce qui se passera ensuite.

Pandora, de son côté, va être la 1ère à quitter l’environnement familial sûr et aimant que lui offrent ses 3 soeurs. Elle le sait, son coeur appartient à ses terres d’origine. Pour autant, l’équipe qu’elle forme avec ses 3 soeurs est très fort, solide! Heureusement, et vous l’aurez vu venir, Zachary sera là pour elle.

J’ai été étonnée du tour qu’a pris leur relation, et j’ai apprécié pour le coup. Zachary est terriblement borné. Dans un sens, qui peut lui reprocher son entêtement. Même Pandora, avec son caractère bien trempé, ne pourra rien contre. Elle m’a d’ailleurs fait rire avec son regard franc, direct et ses  »Je ne changerai pas d’avis » à l’adresse de Zachary.

J’ai lu à plusieurs reprises dans divers chroniques, que le  »méchant » de ce tome était encore plus terrible que leur tante, du tome précèdent. Alors je dois dire qu’à moi, il ne m’a pas fait si peur que ça. Et si j’ai retrouvé un peu la trame du tome précèdent avec une personne malveillante qui veut garder le pouvoir (et le magasin), ce qui est un peu dommage, j’avoue que le plaisir que j’ai eu à passer du temps avec Pandora et Zachary, ainsi qu’Alice et Dot (si un petit quelque chose de bien pouvait lui arriver dans le 3ème tome, ce serait bien mérité), sans parler de Dawson m’a permis de passer outre ce petit inconvénient. Et si j’aime beaucoup l’Australie, je ne peux nier que l’Angleterre me plaît également énormément.

Un point positif que j’ai relevé dans ce tome est le voyage! L’Egypte notamment. J’ai apprécié voir un peu du monde, même brièvement, au travers d’un  »court » voyage du retour et grâce à des discussions avec d’autres passagers qui ont su colorer ce voyage d’anecdotes très intéressantes. Il est toujours agréable de voyager à travers des livres!

Étonnamment, en me basant toujours sur l’avis général, j’ai tout de même préféré le 1er tome. Mais il ne faut pas douter du plaisir que j’ai eu avec ce livre. J’ai passé un excellent moment, et Zachary tout particulièrement, m’a beaucoup plu. Il a le même prénom que mon fils, ce qui ne gâche rien 😉 Lire cette saga, c’est s’apporter un petit moment cocooning. J’ai adoré! Et je suis bien contente que le dernier tome soit déjà sorti!! Je veux savoir comment va Cassandra, avec sa nouvelle vie (et  dire qu’elle a mérité un peu de bonheur est un euphémisme) ainsi que Maia et Xanthe!

 

Un commentaire sur « Cassandra et ses soeurs (Swan River T2) – Anna Jacobs – éditions de l’Archipel »

Laisser un commentaire