
Mon avis:
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour la lecture de ce livre.
C’était une lecture toute douce. Une jeune femme se retrouve forcée de se remettre en question et c’est ainsi qu’à travers un héritage innattendu, Charlotte va oser changer de vie.
Ce petit village dans lequel elle va tenter d’ouvrir une épicerie m’a énormément plu. J’avais envie d’y aller. Il y a ce calme, cette vie de village et des paysages qui donnaient bien envie.
Charlotte a du cran et de l’obstination. Sauver un commerce promis à une faillite permanente en ne connaissant pas la région n’est pas une mince affaire. Heureusement, Charlotte a le contact facile et l’envie de vivre cette nouvelle vie à fond. Matthieu, maraîcher du coin, va l’aider à la fois à pérenniser son commerce et à reprendre confiance en elle tout en se redécouvrant.
A travers cette lecture, vous ne trouverez pas de grands bouleversements, pas de scènes d’action fracassantes mais plutôt des scènes de la vie quotidienne de Charlotte, avec ses hauts et ses bas. A travers elle, le lecteur découvre le plaisir des choses simples et pour ma part, c’était tout ce que j’aime. La joie de la campagne, le bien-être chez soi, les légumes, la satisfaction engendrée par un travail qui nous convient: les thématiques que j’ai croisé dans cette histoire m’ont parlé sur bien des points.
En résumé: à travers des sujets qui me touchent au quotidien, ce roman très doux m’a fait passer un bon moment et je le recommande pour les amateurs du genre.
Oui ça semble sympa et doux comme tout ! J’espère que tout le monde va bien chez toi, Samlor, à bientôt 😉
J’aimeAimé par 1 personne