Our chance for love – Bérengère Gadret

Il suffit d’un rien pour que tout bascule ; avec le décès de ses parents, Charlotte l’a bien compris. Depuis, elle a toujours fait en sorte de garder le contrôle sur sa vie : aussi bien au travail qu’en amour. Alors, quand on lui a successivement annoncé que le magasin dans lequel elle était employée depuis des années fermait ses portes et que sa tante lui léguait une maison à la campagne, elle a tout de suite mis en place un plan d’action pour rebondir. Déménager et reprendre l’épicerie du village ne l’effraie pas, non, ce qui l’inquiète, c’est de devoir travailler avec Matthieu. Car, s’il y a bien quelque chose qu’elle ne contrôle pas, ce sont les réactions que provoque chez elle le jeune maraîcher : son sourire craquant et ses yeux chaleureux lui font perdre tous ses moyens. Pour l’instant, elle a choisi la stratégie de la fuite… mais elle sait qu’elle ne pourra pas l’éviter éternellement.

Mon avis:

Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour la lecture de ce livre.

C’était une lecture toute douce. Une jeune femme se retrouve forcée de se remettre en question et c’est ainsi qu’à travers un héritage innattendu, Charlotte va oser changer de vie.

Ce petit village dans lequel elle va tenter d’ouvrir une épicerie m’a énormément plu. J’avais envie d’y aller. Il y a ce calme, cette vie de village et des paysages qui donnaient bien envie.

Charlotte a du cran et de l’obstination. Sauver un commerce promis à une faillite permanente en ne connaissant pas la région n’est pas une mince affaire. Heureusement, Charlotte a le contact facile et l’envie de vivre cette nouvelle vie à fond. Matthieu, maraîcher du coin, va l’aider à la fois à pérenniser son commerce et à reprendre confiance en elle tout en se redécouvrant.

A travers cette lecture, vous ne trouverez pas de grands bouleversements, pas de scènes d’action fracassantes mais plutôt des scènes de la vie quotidienne de Charlotte, avec ses hauts et ses bas. A travers elle, le lecteur découvre le plaisir des choses simples et pour ma part, c’était tout ce que j’aime. La joie de la campagne, le bien-être chez soi, les légumes, la satisfaction engendrée par un travail qui nous convient: les thématiques que j’ai croisé dans cette histoire m’ont parlé sur bien des points.

En résumé: à travers des sujets qui me touchent au quotidien, ce roman très doux m’a fait passer un bon moment et je le recommande pour les amateurs du genre.

Un commentaire sur « Our chance for love – Bérengère Gadret »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s