Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine

Résumé:

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Mon avis:

J’attendais impatiemment ce dernier tome du groupe des Sharp End. Vu tout le passif entre Mathilde et Maxime, je me demandais quelle direction allait prendre ce 3ème tome.

Maxime est légèrement handicapé des relations sociales. Ecorché vif, méfiant, doué et colérique, il est néanmoins très sensible et protecteur. Ca a toujours été différent avec Mathilde, mais jamais il n’a réussi à avouer ses sentiments, à avoir confiance envers les autres et à baisser la garde.

Les Sharp End, c’est peut-être l’univers le plus sécurisant qu’il ait jamais connu. Mais voilà, Mathilde a débarqué dans le groupe et depuis, il ne sais pas sur quel pied danser. Cette dernière finit par en avoir marre de ces nuits sans lendemain, de ses colères, de l’aimer sans pouvoir se sentir libre de le faire.

Ce 3ème tome débute après deux ans d’absence de Mathilde. Et les retrouvailles vont produire des étincelles. Sauf que cette fois, Mathilde ne compte pas sauter dans le lit de Maxime pour en disparaître au matin. C’est tout ou rien et jusqu’à preuve du contraire, elle reste persuadée qu’il est incapable de se poser. Mais voilà que Maxime comprend qu’il tient sa dernière chance et il ne va pas la laisser passer. C’est ainsi qu’avec beaucoup de maladresse, de grognements de dépit et de tendresse timide qu’il va montrer qu’il peut changer.

Et ce qui est touchant, c’est que Mathilde ne veut pas le voir devenir quelqu’un d’autre. Plus stable oui, moins en colère oui, plus heureux également, mais pas ce type passe-partout qui se comporte de manière parfaite en tout point. Maxime n’est pas parfait et pour elle, c’est très bien ainsi.

Avec Noël en toile de fond, ce roman se lit tout seul. Petite dédicace au concours de baiser, qu’on retrouve brièvement ici et nous rappelle le premier tome. Ils sont maladroits et touchants, amoureux et perdus. Ce livre, c’est un petit moment de douceur qu’il serait dommage de se refuser.

En résumé, c’était agréable de retrouver, Noël après Noël, les musiciens, toute l’équipe qui les entoure, leur univers. Ce sera avec plaisir que je relirais ces livres, ils sont parfaits pour cette période de l’année. Ou pour n’importe quel autre moment d’ailleurs 😉 Et à bientôt pour un nouvel Emily Blaine!

3 commentaires sur « Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine »

Laisser un commentaire