Just a game – Pearl Brittany – Harlequin

Résumé:

Rencontre n° 1 : Lana emboutit le camion de livraison de Gaël.
Rencontre n° 2 : trop fier, il se montre suffisant quand elle tente de se racheter le lendemain.
Dans ces conditions, inutile de s’acharner à se fréquenter, pas vrai ? Seulement voilà, le destin est un petit malicieux décidé à les contrarier : un mariage va unir leurs deux familles et forcer Gaël et Lana à faire une trêve le temps des préparatifs. Et, de danses lors de la cérémonie en dérapages sensuels à la montagne, tout bascule. Ils ont beau essayer de se convaincre que ce n’est qu’un jeu sans conséquences, le désir comme l’amour sont de plus en plus difficiles à étouffer…

Mon avis:

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. Je l’ai choisi un peu par hasard, ne connaissant pas du tout l’auteure. Le résumé m’avait l’air très sympa alors je me suis laissée tenter. Et ce fut une bien belle surprise!

Je me suis énormément attachée aux personnages, qui sont très soudés malgré leurs différences. Et si les soeurs sont plutôt fusionnelles et que l’une d’elle songe à se marier, faisant ainsi changer la donne, leur relation évolue également. Il y a donc la soeur mariée, la soeur fraîchement célibataire, et… il y a le beau-frère.

Lana a un caractère trempé, une fierté bien en place et beaucoup d’émotion. Ainsi, si elle aime sa soeur, c’est entièrement. Et si elle déteste son beau-frère, c’est avec autant d’intensité.

Sauf que voilà, bien malgré elle, Lana va devoir le fréquenter, ne serait-ce que pour préparer le mariage de sa soeur. Et Gaël, pour son plus grand malheure, va en plus se retrouver mêler aux déboires de Lana.

C’est ainsi que peu à peu, tout doucement mais sûrement, tous les deux vont apprendre à se connaître et peut-être, un peu, puis un peu encore, commencer à s’apprécier. Leur frère et soeur respectifs, s’ils n’espèrent plus un rapprochement amoureux entre ces deux-là, aimeraient toutefois beaucoup qu’ils soient capable de rester dans la même pièce plus que quelques secondes sans se bouffer le nez.

Peut-être toujours, qu’un certain séjour à la montagne va tout bouleverser…

J’ai été agréablement surprise par une romance qui se développe avec beaucoup de douceur sans pour autant que je m’ennuie un seul instant. J’ai aussi adoré le respect de Gaël envers Lana. Le consentement est bien mis en valeurs, il y a même eu un rapport sexuel interrompu car je cite avec mes souvenirs: cela doit rester du plaisir. Eh bien merci, ça fait du bien de voir ce genre de comportement dans de la romance! Oui on peut vouloir avoir une relation sexuelle avec quelqu’un et se retenir car pour une raison ou pour une autre, cela ne convient pas à son partenaire. C’est un mec bien, ce Gaël quand même!

J’ai aussi aimé sa patience et sa compréhension de l’autre. Il est capable de laisser couler une remarque assassine de Lana pour y revenir plus tard, une fois celle-ci calmée. Il ose dire les choses, demander des éclaircissements. Franchement, Lana a beaucoup de chance de l’avoir. J’ai rarement vu un personnage masculin démontrer autant d’attention et d’égard envers l’élue de son coeur.

C’est touchant de voir deux personnes comme ces deux-là se découvrir, s’apprivoiser avec autant de tendresse et de respect. Cette romance est de celle qui fait du bien et je ne regrette qu’une seule chose, c’est qu’elle n’ait été publiée qu’en ebook. Je l’aurais bien pris en papier pour le coup.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à l’Instagram de Pearl Brittany 😉

Laisser un commentaire