#PLIB2020: les finalistes!

logoplib2020

Les finalistes viennent d’être nommés! Voici d’abord mon choix:

86473895_126337945397754_3601380071115325440_n

  • La cité des chimères: une lecture débutée au hasard et qui m’a littéralement happée. J’ai eu un coup de coeur pour cette lecture, merci au PLIB pour la découverte et à Snag éditions de l’avoir proposé en ebook pour les jurés!
  • L‘apprentie faucheuse: tout comme le premier. J’ai d’ailleurs commandé le T2 qui va sortir en mars! Je mets mon article en lien.
  • Je suis Fille de Rage: une beauté de livre! Magnifique! Un récit historique de qualité, original, prenant! Une plume sublime!
  • Le phare au corbeau: la découverte d’une autrice que je suis heureuse d’avoir fait! J’ai passé un excellent moment! L’univers, les personnages.. c’était extra!
  • Engrenages et sortilèges: une lecture coup de coeur faite il y a plusieurs mois! Lien également ajouté.

Et maintenant les finalistes!

finaliste

J’ai été très surprise de découvrir ces finalistes! Comme beaucoup je crois. En soi, j’aime cette sélection, je ne m’y attendais juste pas.

Il y a deux de mes votes: La cité des chimère et Je suis Fille de Rage.

J’avais lu  »Félines » mais n’avais pas voté pour car j’avais été un peu gênée par un détail de l’histoire. Cependant, je suis ravie de le retrouver en final! Il le mérite amplement!

Mers mortes m’intéressait aussi. Aurélie Wellenstein est une autrice qui sait me plaire à chaque fois, sans pour autant déclencher un coup de coeur. A voir avec celui-ci!

J’avais débuté Les brumes de cendrelune pour avoir un avis concernant le vote des finalistes mais je n’avais pas eu le temps de le terminer. Il y avait aussi un petit quelque chose qui me chiffonnait, d’où le fait que je ne l’avais pas mis dans mes finalistes. Pour autant, je suis assez convaincue que cette lecture sera agréable.

Dès que l’épreuve des alliés sera terminé, je pourrais écrire mes 3 premières chroniques. Terminer  »Les brumes de cendrelune » et lire  »Mers mortes » que je vais aller commander.

Je me réjouis ^^

Encore bravo à toute la team du PLIB pour votre travail! Et bravo aux jurés, c’est un beau vote 🙂

 

 

5 commentaires sur « #PLIB2020: les finalistes! »

Laisser un commentaire