Le collège maléfique – Cassandra O’Donnell – Flammarion -#PLIB2021

le collège maléfique

Résumé:

Quand les cauchemars deviennent réalité…

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour le collège maléfique. Emma n’a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l’appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Mon avis:

Je remercie les éditions Flammarion pour m’avoir envoyé le petit dernier de  Cassandra O’Donnell. J’adore cette autrice qui propose chaque fois, en jeunesse, des histoires passionnantes que j’aurais beaucoup aimé découvrir plus jeune.

Dans cette nouvelle série, nous suivons Emma, 13 ans, qui s’est efforcée toute sa vie de cacher ses pouvoirs. Mais malgré elle, le ministère l’a découverte et la voilà obligée de partir pour un collège d »Enfants Spéciaux » où les étudiants sont… pour la plupart étranges. Britt, Hector, Groumph, et Hell entre autre. Tous ont certains particularités et étudient des matières en lien avec leurs pouvoirs. Emma sera donc très étonnée de son planning… et plus encore lorqu’elle va constater l’étrange comportement de Hell à son égard.

En parallèle, son don va se manifester de manière bien plus périlleuse que d’habitude et Emma va devoir à la fois creuser pour apprendre à mieux le connaître, mais aussi apprendre à faire confiance aux autres, elle qui a passé sa vie à se dissimuler aux yeux des gens. Et elle a de la chance, car l’équipe qui l’entoure dans cette école est assez exceptionnelle.

J’ai beaucoup apprécié cette adolescente, qui se trouve à une période charnière de son existence, et qui va de plus voir cette dernière complètement chamboulée. Le contexte, avec un manoir (merci! j’adore les manoirs!), une étrange école et des agissements assez étranges qui restent inexpliqués ajoutent un agréable mystère au récit.

Contrairement à beaucoup d’élèves, elle a passé de nombreuses années parmi les  »Normaux » et n’a pas été rejetée par sa famille. C’est donc avec un regard décalé qu’elle observe le fonctionnement de cette école et j’ose imaginer que par la suite, elle va mettre un sacré bazar là-dedans.

Un univers sympathique, des adolescents très différents les uns des autres, des pouvoirs étranges, et Groumpf! Oui parce que ce livre sans Groumpf, ce ne serait pas pareil! Merci à Cassandra de l’avoir créé!

Rendez-vous au tome 2!

#ISBN9782081513907

 

5 commentaires sur « Le collège maléfique – Cassandra O’Donnell – Flammarion -#PLIB2021 »

  1. j’ai beaucoup aimée ce livre je suis rentrée au collège a la rentrée 2020 donc quant je suis passée a la librairie avec ma mère et ma petite sœur et que j’ai vu ce livre j’ai supplier a ma mère de me l’achetée j’ai lue le résumée a voie haute et même ma sœur de 6 ans voulait le lire 🙂
    merci Cassandra O’Donnell d’avoir crée ce livre

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s