Mes 25 sélectionnés pour le vote #PLIB2021

Sur les 137 titres (sauf erreur) faisant partie des préseléctionnés du PLIB2021, voici les 25 livres pour lesquels j’ai voté. Pour certains, les ebooks étaient à disposition des jurés et j’en ai grandement profiter. A chaque fois, je lisais le début jusqu’à ce que je sache si le livre me plaisait ou pas. Je n’avais malheureusement pas le temps de tout lire.

  • Rocaille: J’avais commencé par barré ce titre. Au final, après tous les commentaires élogieux que je lisais pour ce titre, j’ai lu le début du livre et effectivement, il avait l’air pas mal du tout. Donc non seulement je l’ai repris dans mes  »peut-être », mais je l’ai ensuite mis dans mes sélectionnés.
  • Paulownia: tout simplement parce que le résumé me plaisait, la couverture aussi, et que la maison d’édition Plume Blanche est excellente.
  • Steam Sailors: typiquement un titre que j’ai ajouté à cause/grâce aux jurés du PLIB.
  • Panique au Museum: mêler des créatures fantastiques à du polar et à un musée: me voilà conquise!
  • Terres obscures: je l’ai commencé et franchement, il m’a beaucoup plu! Je le lirai de sûr.
  • Les couloirs démoniaques: j’ai également lu les premières pages de ce livre et c’est très prenant, en plus d’être visuel et d’apporter une superbe ambiance horrifique.
  • Chasseurs: un résumé intriguant. Affaire à suivre.
  • Ekleipsis: une couverture qui m’a freinée mais un résumé prometteur: le début m’a embarquée!
  • Demi-vie: tout le contraire d’Ekleipsis. Une magnifique couverture, mais un résumé me paraissant d’un classique assez banale. Une dystopie comme j’en ai déjà tant lu. Pour autant, j’ai croché dès les premières pages, sans m’en rendre compte. Quand c’est bien écrit, même du classique peut devenir intriguant. Et hop, dans les sélectionnés.
  • Jachère: je ne lis jamais de SF, mais ce début m’a plu et je serais assez curieuse de lire la suite.
  • Les Aînés: il a fait partie des 3 titres que j’ai proposé en m’inscrivant comme jurée. Belle couverture et un début qui m’ interpelle.
  • Le collège maléfique: un livre que j’ai lu et chroniqué ICI. Un super moment. Je conseille!
  • Vaisseau d’arcane: un titre que j’ai également proposé dont vous pouvez également lire la chronique ICI. Un très très bon livre fantasy écrit par Adrien Tomas, une valeur sûre dans le genre.
  • Et le désert disparaîtra: Marie Pavlenko est une des autrices que je suis depuis le plus longtemps. Elle est fantastique.
  • La chose au fond du sac: un début de lecture addictif qui m’a poussée à le mettre dans les sélectionnés.
  • Le drakkar éternel: une belle plume qui m’a séduite et un résumé accrocheur.
  • La vogueuse: ma fille aînée s’appelle Nell, comme l’héroïne du roman. Voilà voilà 😉
  • Bpocalypse: pas besoin de présenter Ariel Holzl n’est-ce pas? Tout ce que je lis de lui me plaît.
  • Alana et l’enfant vampire: un titre que j’ai mis dans mes  »pourquoi pas » après avoir lu le début. La curiosité ainsi que l’envie de voir jusqu’où ce titre pourrait aller m’ont poussée à le sélectionner.
  • La main noire: un début qui m’a vraiment beaucoup plu. J’aime bien les assassins, que voulez-vous… et bon, j’ai croché avec le prénom Allister. Je sais, c’est rien, mais voilà, il y a des petites choses qui vous mettent à l’aise, ou pas, dans une lecture. Je n’y peux rien 😉
  • Les noces mécaniques: le 3ème titre que j’ai proposé! Egalement chez Plume Blanche, comme Les Aînés et Paulownia.
  • Mille lions: entre la couverture et le résumé, j’étais impatiente de le découvrir. Le début a achevé de me convaincre.
  • Les tribulations d’Esther Parmentier: dire que ce titre ne m’attirait pas est un euphémisme. Et bon, à force d’entendre qu’il était si bien que ça, j’ai décidé de vérifier. Car le PLIB, c’est le PLIB, on y fait de belles surprises. Et bingo! Qu’est-ce que je me suis marrée! Je le lirai aussi de sûr, franchement, une perle comme ça, il ne faut pas passer à côté.
  • Chasse fantôme: une couverture, un résumé, un début accrocheur: comme pour d’autres titres, la curiosité m’a poussée à le sélectionner.
  • L’âme du papillon: la couverture a accroché mon regard et le résumé m’a vraiment parlé. Hop!

Résultat ce soir à 20h.30! Bravo d’avance à tous les votants, à la team du PLIB et aux auteurs pour tout leur travail. Je me réjouis de passer à l’étape suivante!

2 commentaires sur « Mes 25 sélectionnés pour le vote #PLIB2021 »

Laisser un commentaire