L’antre du diable – Preston & Child – Archipel

Résumé:

Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell…Licenciée de l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d’une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d’argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.À mesure que progresse l’enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu’une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu’elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent…

Mon avis:

Voici le 3ème roman avec l’archéologue Nora Kelly comme personnage principal. C’est une femme intelligente, au caractère bien trempé pour ne pas dire sale caractère tout court et qui a l’air douée pour se mettre dans des situations délicates.

Autant le dire de suite, moi, les histoires d’extra-terrestres, ce n’est pas ma tasse de thé. Après avoir terminé ce roman, je le confirme, ce n’est toujours pas le cas. Et pourtant, j’ai adoré ce roman.

J’aime énormément la plume de Preston & Child, leur manière de mener une intrigue, traiter les personnages, celle également de traiter des sujets scientifiques d’une façon un peu pointue sans pour autant aller trop loin dans les détails.

Alors oui, la thématique est ce qu’elle est, mais je suis néanmoins rentrée hyper facilement dans l’histoire. J’ai été ravie de retrouver Corrie et même Wyatt que je me demandais comment il allait être lié à une nouvelle affaire. J’ai été triste de perdre un personnage secondaire, ravie de voir le jeu de dupe dans les services de l’Etat, intéressée de découvrir comment, à partir de faits historiques, le duo d’écrivains arrive à tirer une fiction aussi prenante .

Encore une fois, je n’ai pu que constater que la magie opérait. Plus je lisais, plus le rythme s’accélérait et me donnait envie de  poursuivre.  Je le conseille absolument aux amateurs de thrillers bien ficelés, de science et d’écriture relevée. En tout cas moi, j’en redemande !

Laisser un commentaire