Gâche Noël si tu l’oses! – Florie C.

Ou comment boycotter Noël avec son crush…
Un poste de lutine au Village du Père Noël, ce parc d’attractions perdu au milieu des montagnes, rempli d’enfants plus excités les uns que les autres ? La définition même de l’enfer sur Terre pour Ambre, qui déteste Noël, ne croit plus à sa magie et ses paillettes ! Mais c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour mettre un peu d’argent de côté… Elle ne voit alors qu’une option pour éviter la déprime liée aux fêtes : prouver à tous que les miracles n’existent pas en sabotant Noël. Et Ambre peut compter sur Jad, le pâtissier du parc, pour l’aider dans sa mission. Le seul hic ? À force de passer du temps avec le beau brun au regard intense, de gestes esquissés en complicité grandissante, Ambre risquerait presque de croire à nouveau aux paillettes…

Mon avis:

J’ai récupéré mon ordinateur!!! C’est donc avec un immense plaisir que je peux enfin rédiger ma chronique.

Une petite romance de Noël par ici avec  »Gâche Noël si tu l’oses ». Ambre est une jeune femme qui associe Noël à des souvenirs malheureux et à un passé compliqué. Pour le coup, en arrivant dans ce village de Noël et devant s’occuper d’enfants alors qu’elle déteste cette fête et n’y connaît rien en garde d’enfant, ça va être difficile. Mais voilà qu’elle rencontre Jad, le fils  »caché » du directeur du parc. De fil en aiguille, ils vont se lancer dans une entreprise douteuse qui est de saboter les activités de Noël du parc.

Ambre est une jeune femme plutôt torturée. Ce mois de décembre va la plonger dans toutes ses insécurités et malgré elle, Ambre devra les affronter. Jad partage de nombreux points commun avec elle, dont celui d’être jeune et de porter un passé lourd sur ses épaules. Autant pour lui que pour elle, leurs  »bêtises » vont leur permettre d’aller gratter ce qui dérange. Ambre va comprendre des choses sur elle-même, sur des blocages qui l’empêchaient d’avancer. Concernant Jad, il va être confronté à son père, chose inévitable quand on sabote son parc, et cela ne va pas forcément se passer comme il le pensait. Ce qui va également les surprendre, c’est ce qui va ressortir de leurs sabotages. Et si, en le faisant, il pouvait y avoir du positif? Et s’il y avait du bon au changement? Même si, disons-le, il y a l’art et le manière de présenter les choses…

J’ai trouvé drôle et rafraichissant alors que dans un sens, je trouvais les personnages bien jeunes et un peu puérils. Pour autant, j’ai adoré l’ambiance de Noël omniprésente (forcément vous me direz, on est dans le parc du Père Noël). Mais j’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, les dialogues, les disputes, les chapitres présentés par divers personnages et pas seulement par Jad et Ambre. J’ai trouvé extra de lire un livre où la communauté LGBT est autant mis à l’honneur même si j’ai trouvé que c’était peut-être amené avec un peu de maladresse dans le sens où j’avais un peu l’impression d’assister à la présentation de tous les genres et amours possibles.

Si vous aimez la romance, Noël, des personnages qui cherchent à découvrir qui ils sont, l’amour de la famille, l’humour, l’amitié ou encore le pain d’épice et les bonhommes de neige, vous devriez y trouver votre compte 🙂

2 commentaires sur « Gâche Noël si tu l’oses! – Florie C. »

Laisser un commentaire