#PLIB2021 mes 5 finalistes

C’était dur, mais voilà les 5 titres pour lesquels j’ai voté!

Et pourquoi eux, me direz-vous!

  • Les Aînés: un roman à part, originale, bien écrit, avec un univers et des personnages bien travaillés, tout est dans le détail, la nuance. C’est une belle découverte: ma chronique
  • Les tribulations d’Esther Parmentier: un titre qui, de base, ne me tentait pas. Et puis, à force d’en entendre parler je me suis dit que j’allais me faire mon avis et… franchement, je ne l’ai pas terminé, mais qu’est-ce que j’ai ri. J’ai aimé les personnages, la plume, l’humour et il me semble très prometteur. Je le lirai de toute façon!
  • Ordo: mon inattendu. Le résumé me paraissait d’un classique… et en fait, j’ai croché immédiatement. Le style me plaît, les personnages m’intriguent… je vais le continuer en attendant le résultat du vote et même après (j’en suis aux 30%)
  • Vaisseau d’arcane: juste de la qualité, du pointu, du tout bon! Du Tomas! Mon article
  • Rocaille: un livre également pas terminé qui le sera aussi de toute façon. Un univers intriguant, qui semble un peu sortir de l’ordinaire. Un one-shot, ce que ne gâche rien. Il y a un truc avec ce livre que j’aimerais approfondir!

Maintenant que j’ai voté, je vais pouvoir aller dormir ouf 😉

Rendez-vous dimanche!

4 commentaires sur « #PLIB2021 mes 5 finalistes »

  1. Les Aînés a l’air d’avoir été une bonne découverte pour un certain nombre de jurés…
    Quant à Les tribulations d’Esther Parmentier, je ne l’ai pas lu, mais il me tente tellement que j’ai également voté pour lui 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire