Les 5 finalistes #PLIB2021

Les finalistes ont été dévoilé dimanche passé. Je vous les présente ci-dessous:

Sur mes 5 votes, seul  »Rocaille » a passé. Je suis particulièrement triste pour  »Les Aînés » même si je dois dire être très heureuse pour l’autrice d’être arrivée jusque là, car il me semble avoir entendu bien des avis positifs et beaucoup de regret quand au fait de ne pas l’avoir retrouvé dans les finalistes. Un bon livre, très bon livre, que je vous conseille absolument.

 »La princesse au visage de nuit » et  »Steam Sailors » sont deux titres que j’ai longuement hésité à mettre dans mes finalistes. Je suis donc ravie de les retrouver.  »La ville sans vent » m’a attirée dès sa sortie, sa couverture est absolument magnifique. Mais voilà, il fallait faire des choix et j’ai décidé de laisser sa chance à d’autres titres. Au final, seul  »Rouge » ne m’attire, de base, pas plus que cela. Pour autant, il est tout à fait possible qu’il me plaise , je suis curieuse et ouverte de le découvrir.

Comme je dois accoucher du 3ème dans un mois, je vais garder les deux ebooks offerts par les maisons d’édition, c’est-à-dire:  »La princesse au visage de nuit » et  »Rocaille » pour un second temps. Je vais tout d’abords privilégier les deux titres que je viens de recevoir en papier:  »Steam Sailors » et  »La ville sans vent », que je viens d’ailleurs de commencer. Je ne pouvais que les prendre en papier, tant ils sont magnifiques! Je pense garder  »Rouge » pour la fin, probablement en ebook, à voir. Tout dépendra de mon rythme de lecture et de l’arrivée du baby, car je serais plus à l’aise avec ma liseuse dans un premier temps, expérience faite 😉

Et voilà, il n’y a plus qu’à découvrir cette très belle sélection. Et j’adresse toutes mes pensées à nos formidables organisateurs qui font tout cela bénévolement et qui viennent d’essuyer un coup dur avec l’incendie d’OVH.

5 commentaires sur « Les 5 finalistes #PLIB2021 »

Laisser un commentaire